Une robe aubépine pour cacher un petit bidon…

Bonjour!

Me revoilà! Après une pause de quelques mois, je retrouve le chemin de ce blog.

Il n’y avait pas grand chose à présenter ces derniers temps, j’ai eu un gros passage à vide couturesque et tricotesque, du d’abord à un enchainement de déplacements et de projets prenants pour le travail, et puis à l’arrivée d’une petite graine dans mon ventre, qui m’a pris toute mon énergie!

Ne vous étonnez pas de voir mon portable sur les photos – j’ai découvert aujourd’hui que je pouvais controler mon appareil photo à distance (et donc déclencher la prise de photos) depuis mon portable

Maintenant qu’elle commence à prendre un peu de place, j’ai un petit regain d’énergie, et j’ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre il y a un peu plus d’un mois! Je me suis cousu plusieurs vêtements que je viens seulement de prendre en photo et que je vous montrerai petit à petit.
Dans l’optique de laisser assez de place à ce ventre grandissant, il me faut des vêtements un peu larges, de ceux qui iront pendant la grossesse, mais que je pourrais aussi porter après. Je pense qu’il va y avoir quelques robes et chemises taille empire dans les semaines et mois à venir!

J’adore les grandes poches!

Pour la layette, les béguins et autres vêtements/peluches pour bébé, cela attendra encore un peu… J’avais commencé à tricoter / crocheter des vêtements et couverture lors d’une première grossesse qui s’était terminée de manière très soudaine à un stade relativement avancé. Alors, cette fois-ci j’attends que le bébé soit viable avant de me lancer! Mais il y a plusieurs naissances dans mon entourage proche prévues dans les prochains mois. Cela me permettra de m’entraîner en réalisant des choses pour les bébés des autres assez rapidement …

Mais revenons-en à la robe! Il s’agit de la fameuse robe aubépine de Deer and Doe. J’avais le patron depuis un moment mais redoutais l’effet femme enceinte. Il aura donc fallu attendre que je tombe enceinte pour la coudre!

Bidon de 5 mois!

Je l’ai découpée en taille 42 au niveau de la taille et des hanches, et 40 au niveau de la poitrine. Elle tombe très bien au niveau de la poitrine, mais après essai d’une première version avec manches courtes, elle s’est avérée bien trop serrée au niveau des épaules. J’ai donc retiré les manches, galéré à bien plier le tissu principal et la doublure vers l’intérieur pour piquer sur les côtés et donc avoir une robe sans manches.
Mais elle me plaît bien ainsi – hormis que je la trouve un peu courte. Les températures estivales du moment aident à cela!


Sur la couture de la robe et les explications, je n’ai absolument rien à redire! Par contre, si quelqu’un connait une technique magique pour faire passer facilement un ruban dans l’espace qui lui est réservé (sous la poitrine) je suis preneuse! J’ai tenté avec une épingle à nourrice, mais elle s’est prise dans toutes les marges de couture de coté, et il a fallu que j’y fasse un trou pour pouvoir la faire passer…


J’aime beaucoup le tissu, trouvé au fond de mon armoire (je crois l’avoir acheté il y a quelques années aux Coupons Saint Pierre) même s’il est un tout petit peu plus raide que ce que j’aurais aimé.

Informations pratiques

Patron Robe aubépine de Deer&Doe

Tissu des Coupons de Saint Pierre

Publicités

4 réflexions sur “Une robe aubépine pour cacher un petit bidon…

  1. Très jolie robe! Si jamais, après la naissance, le patron se décline très facilement en blouse très jolie en rallongeant les côtés de la pièce poitrine (tutoriel sur le blog bysandrahand). Je tente d’en faire une version « je ne suis pas enceinte », n’étant pas concernée pour l’instant, en descendant le lien en-dessous des côtes mais c’est compliqué, effectivement… Je crois que c’est surtout une histoire de tissu choisi, tout comme Arum qui fait sac à patate si le tissu est trop rigide 🙂
    En attendant, bonne grossesse et plein de bonnes ondes pour que « la graine » reste bien accrochée cette fois!

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire! J’irai voir le tuto sur le blog de Sandra. Je pense aussi que tu as raison à propos du tissu, et qu’avec un tissu fluide, cette robe peut être très jolie aussi en dehors de la grossesse!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s