Tricot col et Malte!

Cet article qui porte sur mes derniers tricots en point brioche est en réalité un prétexte pour vous montrer quelques photos de Malte! Je viens d’y passer quelques jours pour le travail. Ce n’est pas la première fois, et j’aime vraiment beaucoup ce tout petit pays, dont on fait le tour en 2/3 heures, où tout le monde se connait, où les personnes avec lesquelles je travaille peuvent appeler leur ministre sur son portable en le/la tutoyant comme si c’était tout à fait normal, où les gens s’engueulent tout en s’appréciant, où il y a quand même souvent du soleil – et même quand il n’y en a pas, on a une impression de clarté grâce aux pierres couleur soleil – et où je suis toujours super bien accueillie!

Bref, voici le col que j’ai fini de tricoter il y a quelques jours, et qui m’a bien protégée du vent et du froid! Côté blanc:bty

et côté rouge:

bdr

Il est hyper chaud et moelleux! Il est assez grand pour le passer deux fois autour du cou.

Le col est tricoté en point brioche (donc double épaisseur!) La réalisation n’est vraiment pas compliquée, puisqu’il n’y a aucune augmentation ou diminution: il faut juste maitriser le point brioche et tricoter tout droit sur 25 cm.

dav

J’ai déjà un bonnet réalisé en point brioche avec la même laine. Prochaine étape: les gants! (je viens de finir d’en tricoter une paire entamée il y a plus d’un an. Et à sa presque première sortie, je l’ai déjà perdue!)

Informations pratiques

Col d’après un patron gratuit de Purl Soho, en laine Grignasco Loden (2 pelotes de chaque couleur). Voir sur ravelry.

Et maintenant, les photos de Malte (en partie sous la pluie)!

dsc01580dsc01586dsc01590dsc01595dsc01600dsc01605dsc01606

davsdrmdedavdavdavsdrdavdav

Publicités

Une réflexion sur “Tricot col et Malte!

  1. J’adore ton col, il est trop beau ! J’avais repéré le modèle mais je n’ai pas compris comment on fait le point brioche, il faudrait que je me penche un peu plus sur cette affaire… Bravo en tout cas et merci pour les photos de Malte qui me rappelle de beaux souvenirs

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s