Tricot & Couture: Couvre-chefs! / Stricken und Nähen: Kopfbedeckungen!

Ces derniers temps, par manque de temps et fatigue de me lancer dans des projets longs et compliqués, je me suis surtout dédiée à des bonnets et chapeaux: ça va vite à faire, ça permet d’utiliser des restes de laines et chutes de tissus, ce n’est pas prise de tête!

In letzter Zeit hatte ich wegen Zeitdruck und Müdigkeit keine Lust, grössere Näh- oder Strickprojekte anzufangen. Daher habe ich meine Energie und Freizeit vor allem Hüten und Mützen gewidmet. Sie werden schnell gestrickt oder genäht, können aus Stoff- oder Wollresten gemacht werden, und man muss nicht zu viel nachdenken!

Dans la liste, il y a donc quelques bonnets:
Es gibt also einige Mützen:

  • le béret « rustling leaves » de Alana Dakos, déjà tricoté l’an dernier mais pas encore montré ici. En madeline tosh merino light, couleur ‘plunge’.
  • Die Mütze rustling leaves » von Alana Davos, schon vor einem Jahr gestrickt, aber hier noch nicht gezeigt. Wolle: madeline tosh merino light, Farbe ‘plunge’
  • le bonnet « oh boy » de Katrin Schubert: la première fois que je tricote le point brioche! (il m’a fallu un peu de temps avant de trouver des tutos vidéos clairs, mais maintenant ça va tout seul!) tricoté en laine grignasco loden beige et rouge.
  • Die Mütze « oh boy » von Katrin Schubert: zum ersten Mal stricke ich « Brioche »! Wolle: grignasco loden
  • le bonnet baa-ble hat de Donna Smith, tricoté en taille enfant, d’abord dans une laine verte assez rêche achetée en Irlande, puis en restes de laines drops (népal et alaska). Le bonnet vert a été un échec car j’ai mal géré la tension des fils au niveau des moutons, mais j’ai donc fait beaucoup plus attention pour la deuxième version.
  • die Mütze baa-ble hat von Donna Smith, zuerst in einer grünen Wolle, die ich in Irland gekauft hatte, gestrickt. Ich habe aber zu sehr auf die Fäden gezogen, und habe die Mütze ein zweites Mal in einer Wolle von Drops (Nepal und Alaska) gestrickt. 
  • la capeline trouvée dans le livre « Je fais mes chapeaux » de Rebecca Meurin. Je l’ai cousu une première fois en taille 60 (j’ai une grosse tête) et c’était beaucoup trop grand, j’ai tout défait, et recousu avec 1,5 cm de marge de couture au lieu des 0,7cm préconisés. ça va mieux maintenant, mais je ne le trouve pas parfait…
  • und einen Hut aus dem Buch « Je fais mes chapeaux » von Rebecca Maurin. Der Hut war zuerst viel zu groß, also habe ich alles auseinandergenäht, und erneut mit 1,5 statt 0,7 cm Nahtzugabe genäht. Es ist schon besser, aber noch nicht perfekt…

 

Une réflexion sur “Tricot & Couture: Couvre-chefs! / Stricken und Nähen: Kopfbedeckungen!

Laisser un commentaire

