Trésors de grand-mère

Je n’aime pas parler de ma vie privée ici, mais pour comprendre mon excitation y a quelques jours, il faut savoir que, paradoxalement, la grand-mère de monsieur est décédée il y a quelques semaines.

Enfants et petits enfants déjà installés, il a été décidé de vendre sa maison. Il y a quelques jours, monsieur est donc parti aux aurores avec une grande remorque pour aider à vider la maison.

Il nous a ramené comme prévu une jolie armoire qui n’intéressait personne et qui trône maintenant dans notre entrée. Il a ramené également deux-trois choses auxquelles je ne m’attendais pas, et dont il m’a dit: « si je ne les avais pas pris, ça aurait fini chez emmaus ». Il faut savoir que personne ne coud dans la famille…
Il y avait notamment ce meuble qui ne paie pas de mine:


Mais en l’ouvrant on trouve ça:


Puis ça:

Et enfin:



Je n’ai malheureusement pas retrouvé la clé pour ouvrir la porte devant et donc pas pu l’essayer, mais j’espère pouvoir le faire bientôt. En attendant, omnia orne fièrement notre salon… Je la laisserai bien ouverte en permanence mais le plateau qui s’ouvre par le haut ne tient pas tout seul.


Dans les affaires ramenées, il y avait également une boîte en métal remplie de cela:


J’ai des boutons pour au moins 10 ans de projets de couture!

Ça tombe bien, j’avais deux blouses qui n’attendaient qu’un passage en mercerie. Finalement la mercerie est venue à moi!

Il y avait également ce meuble:


Et il était rempli:

La circonstance est malheureuse mais je peux vous assurer que ces affaires ont fait une heureuse et seront utilisées!

Une réflexion sur “Trésors de grand-mère

Laisser un commentaire

