Couture/Nähen – Couverture de jeux pour bébé/Spieldecke für Baby

A l’occasion d’une naissance dans mon entourage, je cherchais un cadeau fait maison qui ne soit pas un vêtement ni un doudou, joli mais ayant une utilité.

Après de longues pérégrinations sur pinterest, j’ai trouvé mon bonheur avec cette couverture de jeux. L’avantage de celle-ci est la corde passant à travers les oeillets tout autour de la couverture, permettant de rapidement attraper le tout et de le transformer en sac, et donc de laisser les jouets et autres objets à l’intérieur.

Anlässlich einer Geburt in meinem Familienkreis, war ich auf der Suche nach einer Idee für ein selbstgemachtes Geschenk, das weder ein Kleidungsstück noch ein Plüschtier sei, ein schönes aber auch praktisches Geschenk. 

Auf Pinterest fand ich mein Glück mit dieser Spieldecke, die man vor allem draussen benutzen kann. Der Vorteil dabei ist, das man diese Decke wie eine Tasche schliessen kann, so dass man zum Beispiel Spielzeug oder andere Sachen auf der Decke lassen kann. FullSizeRender16

 

J’ai donc découpé deux cercles d’1m20: une fois dans un tissu en coton, et une autre dans un tissu en toile cirée (qui peut donc facilement se poser par terre, dans l’herbe, etc.)

Also schnitt ich zwei Kreisen von 1m20: ein Kreis in einem Baumwollstoff und einen anderen in einem Wachstuch.FullSizeRender4

 

J’ai cousu les deux cercles endroit contre endroit, en laissant une petite ouverture pour retourner le tout. J’ai fait une surpiqure tout autour qui m’a permis en même temps de fermer l’ouverture sans faire de points à la main.
Puis j’ai ajouté les oeillets: et là je me suis éclatée! J’ai découvert le même jour les pressions pour la taie d’oreiller cousue en plus dans le même tissu, pour poser bébé par terre. Et j’adore! J’ai envie de coudre plein de vêtements et objets avec des pressions!

Ich habe dann beide Kreise rechts auf rechts genäht, und nur eine kleine Öffnung gelassen, damit der Stoff dadurch gezogen werden konnte. Danach habe ich eine zwei Naht um den ganzen Kreis gemacht, so dass auch diese Öffnung geschlossen wurde. 
Dann habe ich die Ösen eingeklopft (10 insgesamt) – und hatte dabei eine tolle Zeit! Ich habe mit dieser Decke Ösen entdeckt, auch weil ich zu dieser Decke einen passenden Kissenbezug genäht habe.FullSizeRender7

FullSizeRender

Informations pratiques:

Tissu en coton acheté chez les Coupons de St Pierre à Paris et toile cirée à Eurodif Versailles.
Patron: je ne retrouve malheureusement pas le blog qui m’a donné l’idée, mais ce n’était pas difficile à réaliser!

FullSizeRender14
Il y a quelqu’un qui a voulu tester la couverture en avant-première…

 

 

Laisser un commentaire

