Couture jupe – Mix Châtaigne & jupe trapèze / Nähen Rock: Mischung aus « Châtaigne » und Rock in Trapezform

Un achat d’un tissu assez épais et aux motifs qui me plaisaient bien et une envie de jupe d’été pendant les jours de beau temps = une nouvelle jupe colorée! Prise d’une frénésie couturesque le week-end dernier, j’ai rapidement cousu une petite jupe en me basant sur la ceinture du short châtaigne, mais en le transformant en jupe (en allongeant les traits de couture partant de la ceinture à la taille que je souhaitais).

Ein Kauf von einem relativ dicken Stoff mit Muster, der mir gut gefällt und Wunsch, einen neuen Sommerrock für die sonnigen Tagen zu haben = neuer bunter Rock! Am letzten Wochenende hatte ich einen Nähen-Rausch, und nähte mir unter anderem diesen neuen Rock. Dafür habe ich den Schnittmuster von der Kurzhose « Chätaigne » benutzt, aber daraus einen Rock gemacht. (Verlängerung der Nahtlinien unter dem Gürtel).

Les motifs sont plutôt flashy, et on ne voit donc pas très bien la forme de la ceinture, et les petits plis. Mais j’aime bien cette jupe.
Mon short châtaigne était un peu juste – j’ai donc décidé d’ajouter un peu d’aisance sur les côtés. Peut-être n’était-ce finalement pas une si bonne idée, la jupe est un peu grande. Disons qu’elle m’ira parfaitement si je prends un ou deux kilos!

Das Motiv ist ziemlich auffällig, und deshalb sieht man die Form des Gürtels mit den kleinen Falten nicht so gut, aber der Rock gefällt mir!
Meine Kurzhose « Chataigne » war etwas eng, deshalb habe ich diesen Rock etwas breiter gemacht – vielleicht etwas zu breit sogar… Aber, wenigstens passt er mir dann noch falls ich mal einen oder zwei Kilo dazunehme!

En images / Und jetzt die Bilder!

 

d73a3db9262c4c94a27da19fbead86f9

Informations pratiques:

Ceinture du short Châtaigne de Deer&Doe. Traits de couture allongés pour en faire une jupe.

Tissu des Coupons de Saint Pierre à Paris.

___

J’ai encore pleins de cousettes à montrer. Je ne suis pas en vacances alors que beaucoup de mes amis le sont et mon copain travaille beaucoup en ce moment – je passe donc une bonne partie de mes soirées et WE devant la machine à coudre…. et cela me plaît bien! D’ailleurs je réfléchis à troquer ma singer tradition de base (qui ne m’appartient même pas) contre une MAC plus sophistiquée qui sache faire des boutonnières, coudre des tissus un peu plus fragiles que du wax ou coton assez épais, coudre plusieurs couches de tissu sans que tout ne s’emmêle, bref presque une machine à laquelle je pourrais donner le tissu, et qui me rendrait une cousette toute prête! … Donc si vous avez des conseils sur ce à quoi il faut faire attention, je suis preneuse!

 

___

Et pour finir, rien à voir avec la jupe – un peu de danse!

 

 

5 réflexions sur “Couture jupe – Mix Châtaigne & jupe trapèze / Nähen Rock: Mischung aus « Châtaigne » und Rock in Trapezform

  1. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

