Crochet top – Ada, lacy shells top

L’été dernier, j’avais envie de me mettre au crochet. Après des heures de recherche sur ravelry, je me suis décidée pour le top Ada de Vicky Chan.

Ce top, je l’ai terminé en regardant la série Outlander. Alors, pour le fond sonore de ce post, écoutez la BO de la série – une jolie mélodie écossaise!

Imaginary Forces – Outlander Main Title – Director’s Cut from Imaginary Forces on Vimeo.

 

J’ai donc commencé à crocheter ce haut tant bien que mal l’an dernier, ai fait de nombreuses erreurs, et l’ai laissé de côté.

En avril cette année, j’ai voulu le reprendre, mais il y avait vraiment trop d’erreurs, et la couleur ne me plaisait finalement pas tant que ça. J’ai acheté un nouveau fil, et je m’y suis remise. Le craftalong Litha organisé par la blogueuse Fille d’hiver m’a motivée à ne pas laisser traîner trop longtemps le projet, et deux mois plus tard, il est fini!


Informations pratiques

Patron Ada – lacy shells top de Vicky Chan – sans les manches

Laine d’une très jolie couleur bleue avec des reflets plus sombres (qu’on ne voit pas bien sur les photos): BC Garn Colori en laine, soie et lin, achetée dans la boutique Kaleidoscope, à Bruxelles suite aux conseils de la très aimable gérante. Assez rêche au toucher, mais finalement bien plus douce après un premier lavage.

Une réflexion sur “Crochet top – Ada, lacy shells top

  1. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

