Couture robe # 11 – Lupita!

Zum ersten Mal habe ich einen Blogartikel ins Deutsche übersetzt… Es geht ja auch um ein deutsches Schnittmuster! Bitte nur ein wenig herunter »scrollen »!

Un peu de musique et une jolie vidéo pour se mettre dans l’ambiance…

All I want is you from Colourfuldiana on Vimeo.

Ce nom qui rappelle l’Espagne, le soleil, l’été convient bien à cette robe toute simple! Elle ne comporte que deux pièces + le biais au niveau des manches et de l’encolure.

Le patron est proposé avec plusieurs déclinaisons, notamment pour le col (à l’avant et à l’arrière). J’ai choisi celui avec les pressions. J’ai aussi choisi la version robe, mais une version plus courte est proposée également.

Il existe une extension gratuite pour une version « neckholder » et une extension payante pour les manches.

Lupita-Vorschaubild-Kopie56e6926407ac4_720x600

Mais ce qui est intéressant avec ce patron, qui en soi est très basique, ce sont les explications très détaillées, avec par exemple plusieurs méthodes avec de nombreuses photos à l’appui, sur la pose du biais.

Par contre, tout est expliqué en allemand… Les photos sont nombreuses et largement suffisantes pour comprendre comment coudre ce patron, mais pour ce qui est des explications détaillées, je crois que des non-germanophones n’en profiteraient pas tant que ça!

fdaebbd0d69f4bdabd3246a1735b6560

En ce qui concerne la couture de ma robe, aucune difficulté! La seule partie un peu technique est le col, et la pose des pressions (une première pour moi!) Depuis que j’ai une surjeteuse, coudre du jersey est un régal! Je ne pourrais plus me passer de cette machine!
J’ai découpé la robe en taille 38 au niveau de la poitrine et 40 au niveau des hanches.

c1301eb3508441f68409dffc27ee79f4

En conclusion: une cousette toute simple, et un patron que je recommande!

PS: Le WE dernier a été le premier depuis plus d’un mois et demie où je n’étais ni en déplacement, ni invitée à une fête d’amis ou de famille… Et où je n’avais presque rien prévu. Alors, j’ai eu une suractivité en couture et tricot – et c’était vraiment agréable! Résultat: 5 projets terminés et un entamé. Alors, le temps de finir les photos et d’écrire les articles, et l’activité de ce blog est assurée pour au moins 2 mois!

  • Und nun auf Deutsch!

Der Name Lupita für dieses Kleid ist richtig passend: man denkt an Spanien, Sonne, Urlaub! Und dazu passt das Kleid auch.

Es ist ein ganz einfaches Kleid, bestehend aus zwei Stücken + Bündchen.

Das Schnittmuster wurde von Antonia von Milchmonster hergestellt. Und das macht sie richtig gut: sehr detaillierte Anleitung mit vielen Fotos.

Auch wenn das Kleid sehr einfach zu nähen ist, kann man vieles bei der Anleitung lernen (z. B. wie man das Bündchen näht)

In dem Schnittmuster gibt es einige Variante: verschieden Kragen und zwei Kleidlängen. Man kann sich auch noch das Extra-Schnittmuster mit den Ärmeln besorgen.

Fazit: ein schönes und einfaches Kleid, das schnell genäht werden kann. Der einzige etwas technischere Teil ist die Kragenvariante, die ich ausgesucht habe (aber auch nichts unmachbares, selbst für Anfänger!)

Informations pratiques/Praktische Informationen

Robe/Kleid Lupita, Milchmonster

Taille/Größe: Brust/poitrine: 38  et Hüfte/hanches: 40

Tissu/Stoff: acheté dans le magasin Idéfil à Maurepas. Un jersey assez épais, acheté en plein hiver./ gekauft bei Idefil in Maurepas. Ein ziemlich warmer jersey-Stoff.

 

3 réflexions sur “Couture robe # 11 – Lupita!

Laisser un commentaire

