Couture robe # 10 – Belladone 2 le retour et noeud papillon assorti.

Après un premier essai concluant, j’ai cousu une deuxième version de la robe belladone, dans un tissu qui m’avait tout de suite fait de l’oeil.

Quelques modifications par rapport à la version originale:

  • l’encolure: je l’ai agrandie, en me basant sur celle du t-shirt plantain.Photo 25-06-2016 19 15 29
  • la jupe a été allongée de 10 cm.
  • au niveau des encolures et emmanchures, j’ai piqué bien plus près du bord.
  • j’ai utilisé un bouton pour fermer le dos au lieu de coudre les deux morceaux de tissu l’un sur l’autre.
  • j’ai un petit peu descendu la fermeture éclair invisible, afin de pouvoir fermer le dos en le piquant. Je trouvais que dans la version précédente, le haut de la fermeture éclair n’était pas très esthétique, et je préfère cette version, où on ne voit pas la fermeture dépasser. Comme celle-ci ne sert qu’à pouvoir enfiler la robe sans rester coincée au niveau des hanches, cela fonctionne bien comme cela.

Photo 25-06-2016 19 15 21

Photo 25-06-2016 19 17 16 (1)

Verdict: elle me plait bien. Même si je ne suis au final pas encore tout à fait satisfaite de l’encolure. J’essaierais bien un col en V la prochaine fois. Je l’ai portée au mariage de mon frère. Grâce à un petit reste de tissu, j’ai même pu coudre un noeud papillon assorti à Monsieur! (tuto à venir pour le noeud pap!)

Photo 25-06-2016 19 06 56

Informations pratiques

Patron Belladone de Deer&Doe. Taille 40-42, ajout de 5 cm au niveau du buste, et de 10 cm au bas de la jupe.

Tissu acheté au magasin Versailles Tissu, rue Hoche. Je ne me souviens plus ni du nom du tissu ni de celui de son créateur…

6 réflexions sur “Couture robe # 10 – Belladone 2 le retour et noeud papillon assorti.

  1. Superbe ! J’aime beaucoup ton encolure un peu plus dégagée, je garde précieusement l’idée vue que la Belladone est sur ma trop longue do-Liste !!! 🙂
    Et avec le noeud pap de Monsieur , parfait pour une cérémonie! quel beau couple !!!

    J'aime

  2. Ta version est vraiment vraiment très jolie !!
    Surtout, je note bien toutes tes modifications (l’encolure ; bien mieux comme ça ! le bouton ; brillant !! la fermeture éclair descendue un peu ; génial !!!) car pour ma part la belladone n’est jamais vraiment un grand succès et je pense que tes modifs pourraient bien aider la prochaine fois 🙂

    J'aime

  3. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

