Tricot gilet # 3 – Rocky Coast Cardigan

 

L’automne dernier, j’ai acheté un livre de tricot qui m’avait fait de l’oeil: « Coastal Knits » des Américaines Alana Dakos (@nevernotknitting) et Hannah Fettig (@knitbot). Les tricots présentés sont inspirés de parcs naturels de la côte pacifique et atlantique.
Le modèle Rocky Coast Cardigan n’est pas de ceux qui m’a plu tout de suite. Mais après en avoir observé plusieurs versions sur ravelry, j’ai changé d’avis. 


En janvier, un petit tour pour acheter beaucoup de laine s’est imposé, et je me suis lancée. Le départ a été rapide. Le motif avec ses torsades n’est pas compliqué. J’ai fini le corps assez rapidement, puis une première manche. Mais à l’essai, cette manche s’est avérée beaucoup trop petite. J’ai du la défaire entièrement, et l’ai refaite en ajoutant six mailles de plus (soit une répétition du motif). Après blocage cela va mieux, mais c’est encore un peu juste.

J’étais assez déçue de cette erreur – malgré la réalisation d’un échantillon. Je crois que le problème est venu du fait que j’avais fait un échantillon en jersey, alors qu’avec les torsades je tricote très serré.

Sachant que c’était serré, je n’ai fait aucune diminution dans la manche. Après blocage je me rends compte que j’aurais pu, mais ce n’est pas catastrophique.

La fin du tricot a été plus laborieuse… Tricoter avec ces torsades qui semblaient interminables prend tout de même bien plus de temps qu’un point mousse, et il a fallu beaucoup de motivation pour enfin le terminer il y a quelques semaines. Et puis pour le laver et le bloquer, mais ça c’est un problème récurent chez moi 😉

En attendant, comme je me suis lassée des torsades au moment de la deuxième manche, j’ai tricoté un autre gilet bien plus rapidement, que je vous montrerai bientôt.

img_2779Au final, ce gilet bien rouge me plaît! C’est un gilet de tous les jours, qu’on passe facilement par dessus un petit pull quand il fait un peu frais… Il ne se ferme pas, et d’ailleurs l’espace entre les deux pans est trop large pour cela.

Informations pratiques

Patron Rocky Coast Cardigan de Hannah Fettig (aka Knitbot).

Laine Alpaca de Drops, achetée chez Idefil à Maurepas.

Modifications: ajout de 6 mailles (1 répétition du motif) au niveau des manches.

En bonus, quelques photos prises dans mon jardin adoré avant le déluge des ces derniers jours…

picture-1

 

4 réflexions sur “Tricot gilet # 3 – Rocky Coast Cardigan

  1. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

