Couture robe #7 – récidive de la robe toni!

J’ai encore cousu une robe d’après le patron « toni » de Milchmonster.

Je crois que c’est la 4ème ou 5ème version de ce patron que je fais…Deux autres versions ont été présentées ici et ici.

Ce patron est top: il tombe bien, il est d’une agréable simplicité à coudre (1 pièce avant, 1 pièce arrière en plus des manches raglan et du col), et il est proposé avec de nombreuses variantes. (col rond, col en V, avec ou sans fronces, en version simple ou babydoll, avec ou sans taille contrastante, etc.). Le patron est en allemand, mais les explications sont agrémentées de nombreuses photos.

DSC06934Cette fois-ci j’ai décidé d’utiliser un tissu différent du reste de la robe pour le bas des manches, et de reprendre le même tissu pour le col. Cela me donne une robe presque unie avec un peu de couleurs en plus, ce que j’aime beaucoup!

J’ai testé une nouvelle version du col rond avec des fronces. Là encore, j’en suis très satisfaite!

DSC06428

Par contre, ce n’est qu’en regardant les photos que je me suis rendue compte d’une erreur… et maintenant je ne vois plus que ça! J’ai fait une couture pour tenir les plis du col, qui n’a pas bien été recouverte par le col… Tant pis, je n’ai qu’à espérer que ça ne se voie pas trop!

DSC06987

Cette robe a été d’autant plus facile à coudre que j’ai trouvé une surjeteuse sous le sapin le 24 décembre au soir (et oui, chez nous le père noël passe le 24 en début de soirée!) Il s’agit d’une des machines vendues régulièrement par lidl. J’ai encore quelques soucis à la régler, mais je ne suis pas certaine d’où vient le problème: de moi ou de la machine 🙂 Il est toutefois certain que cette machine réduit considérablement la difficulté de la couture de tissus extensibles, et me permet pour tous types de tissus d’avoir des bords bien plus propres qu’avant.

Le tissu (jersey) vient du magasin Idéfil à Maurepas (une petite caverne d’ali baba pour les arts du fil pour celles et ceux basés dans le sud des Yvelines!)

Le patron est la robe toni de Milchmonster.

DSC06974

DSC06964

DSC06942

3 réflexions sur “Couture robe #7 – récidive de la robe toni!

  1. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

