Couture chemise #1 – Une carme en fleurs

Encore un patron qui a connu déjà de beaux jours sur la blogosphère: je me suis lancée récemment dans une réalisation du patron Carme de Pauline Alice, une jeune créatrice dont j’aime les patrons un peu vintage.

J’avais un tissu en coton avec des motifs de fleurs, acheté chez Bennytex l’an passé, qui me semblait adapté. Avec le recul, je pense qu’un tissu uni aurait été un meilleur choix (et fera l’objet d’une prochaine version).

Le patron est argéable à coudre, et les explications sont très claires.Je l’ai fait en taille 38, mais la blouse est un peu juste au niveau des épaules, et un peu courte au niveau du buste. Par contre, j’aime beaucoup le plastron avec les nombreux plis, et la coupe de cette chemise. A refaire donc!imageimageimageimageimageimage

2 réflexions sur “Couture chemise #1 – Une carme en fleurs

Laisser un commentaire

