Couture Top #1 – Haut Burda pour swap d’automne

 

Durant l’automne 2015, j’ai participé à un swap organisé sur le site thread and needles.

Le principe du swap? On devait coudre un haut pour l’automne, l’envoyer avec une surprise et une carte à une des autres participantes du swap. Les paires étaient tirées au sort.

Malheureusement, ma binome n’avait ni blog, ni aucun projet présenté sur thread and needles: dur de connaitre ses goûts. Elle m’a tout de même donné quelques indications sur sa taille, et le fait qu’elle n’aimait pas trop les tissus à motifs. 

DSC06388Il me restait un peu de jersey dont la couleur pouvait passer pour l’automne, et je décidais donc de coudre un haut dans ce tissu.

J’ai choisi une robe dans le burda « couture facile » automne/hiver 2015, que j’ai raccourcie en haut, et où j’ai un peu changé l’encolure. 6760_58h_robe_bonnet

Mmh.. Sympa la combinaison chaussettes en laine, robe courte et bonnet 🙂

 

Bref, le haut aurait du être facile à coudre si je n’avais eu quelques soucis pour coudre le jersey avec ma machine à coudre (c’est ce haut qui m’a décidé à enfin investir dans une surjeteuse!)

Mais en soit, il est tout simple avec ses découpes princesse.

Ce haut, je l’ai encore et c’est maintenant moi qui le porte. Et oui, ma binome de swap dont les premières réponses à mes questions avaient déjà été succinctes a fini par ne plus répondre du tout.
J’ai contacté l’organisatrice du swap, Sabine du blog Le Hérisson Couturier, qui m’a conseillé d’attendre quelques jours avant d’envoyer mon colis. J’ai laissé passer la date limite d’envoi, n’ai rien reçu, et ai donc décidé de ne rien envoyer!

Quelques semaines plus tard, j’ai tout de même fini par recevoir quelque chose, mais pas de la part de ma swapée. En effet,Sabine avait décidé de me coudre un haut aussi et de me l’offrir. C’était vraiment très gentil à elle!

Elle m’a envoyé un joli haut bleu en jersey que je montrerai à l’occasion et que je porte régulièrement + une petite pochette cousue à la main. En retour, ayant quelques soucis avec ma MAC, j’ai préféré lui tricoter un bonnet.

J’ai donc gardé mon haut, un peu grand pour moi (en 42, alors que je porte normalement du 38 ou 40) – mais je trouve qu’il ne me va pas si mal, surtout si je le porte par dessus un autre vêtement.

DSC06371DSC06375

Un petit zoom pour montrer que j’ai tout de même un peu raté l’encolure de ce haut normalement si facile à coudre…

Mais ça se voit à peine, non?DSC06372

En conclusion, je ne suis pas certaine de reparticiper à un swap rapidement. Je préfère coudre pour des personnes que je connais, et dont je connais le style et les goûts. La couture d’un vêtement, aussi petit et facile soit-il prend toujours du temps, et je préfère que celui-ci soit pris pour un vêtement dont on sait qu’il sera apprécié (par soi-même ou d’autres).

 

3 réflexions sur “Couture Top #1 – Haut Burda pour swap d’automne

  1. Comme on dit, c’est un mal pour un bien car, au final, il est très joli sur toi. Je te remercie de m’avoir remémoré ce modèle que j’avais un peu oublié. Sa coupe est intéressante avec les coutures princesses, toujours flateuses pour la silhouette. Je vais me replonger dans mon magazine …

    J'aime

  2. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

