Tricot Gilet #2 – My Chocolate Lady Marple

Je profite de ces (derniers?) jours de froid pour présenter ma version d’un patron bien connu de la blogosphère, le gilet lady marple de Nadia Crétin Lechenne. Tricoté l’été dernier, bloqué trois mois plus tard, les boutons n’ont été ajoutés qu’en janvier. Il m’aura fallu du temps, mais il est fini et porté régulièrement!

Ce modèle a été agréable et rapide à tricoter. Le motif en dentelle n’est pas très compliqué. En revanche, il doit être tricoté du bas vers le haut (j’ai une nette préférence pour les modèles où c’est le contraire!), et je ne me suis rendue compte que trop tard qu’il était un peu court (et large) pour moi. Cela aura fait une heureuse puisque je l’ai offert à ma mère.

J’ai acheté pour ce tricot une laine Cascade Yarns (la fameuse Cascade 220 Heathers – couleur 9408, lot 281272), et … je suis franchement déçue. Le gilet est maintenant porté depuis environ 3 semaines, et la laine bouloche déjà beaucoup. Le gilet s’est par ailleurs élargi de plusieurs centimètres. Je vous laisse voir sur les photos…

En revanche, j’aime beaucoup les boutons avec leurs petits motifs de fleurs.

En conclusion: patron à refaire, un peu plus long, et moins large, dans une autre laine!DSC05587DSC05881DSC05890DSC05894DSC05895DSC05896DSC05897

3 réflexions sur “Tricot Gilet #2 – My Chocolate Lady Marple

  1. Ping : Sewing Oscars 2016! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

