Un cadeau pour un bébé

Cela fait un moment que je n’ai rien présenté sur ce blog. Pourtant après un passage à vide niveau créatif en septembre/octobre, j’ai été plutôt active en couture et tricot ces derniers mois!

Et j’ai notamment réalisé un cadeau maison pour le noël de mon neveu qui a un an.

DSC05598

Ce cadeau m’a été utile pour trier et baisser mon stock de chutes de tissu. Je crois que c’est le premier projet que je réalise en chutes, et le tri m’a permis de gagner beaucoup de place. (avais-je vraiment besoin de garder ces morceaux de tissu de 3mm x 10 cm?!)

Bref, j’ai donc découpé 36 carrés de 10×10 cm dans des chutes de tissu. J’ai assemblé 6 carrés de tissu pour faire un cube.
Avant de coudre, j’ai brodé une lettre du prénom de mon neveu sur une des futures faces du cube.

DSC05592

DSC05591Pour la couture, cela a été assez simple – et long: j’ai assemblé toutes les faces du cube, et n’ai laissé qu’une ouverture afin de pouvoir remplir le cube de ouate. Sur une des coutures machine j’ai ajouté un ruban plié en deux, afin de pouvoir attraper le cube. La dernière couture a du être faite à la main!

DSC05594

Au final, j’ai 6 cubes, et chacun d’entre eux porte une lettre du prénom.

Les finitions ne sont pas parfaites, mais je suis plutôt contente de mon cadeau maison!

Laisser un commentaire

