Ma garde robe-robe automne/hiver: Besoin de gants!

Dans les semaines à venir, j’ai bien envie de me tricoter une paire de gants. A vrai dire, même deux, Monsieur m’en ayant commandé une paire.

J’en profite pour utiliser une nouvelle fonctionnalité de ravelry qui permet de classer ses projets favoris dans des « bundles » ou sortes de dossiers. Je ne souhaite pas suivre un patron entièrement, mais m’inspirer de motifs existant.

Voici donc ce que contient mon « bundle » de tricot pour les mains:

Capture d’écran 2015-09-07 à 1.52.12 PM

Lace fingerless gloves de Luciana Boic / Principessa cabled gloves de Coryna Blasko / Fancy gauntlets Nanika Bayliss / It’s a hoot de Carlinda Lewis

Cinmaugara de Melanie Berg / Nathair mitts de Diana Morgan / Owlie Mitts de Julie Elswick Suchomel / Crocheted mitts de Sue Norrad

Mes critères:

J’aimerais tricoter en « top down », comme pour les pulls – donc en commençant par les doigts et en terminant par le poignet, afin que je puisse adapter la longueur des poignets au fur et à mesure.

J’aimerais avoir des mitaines, avec une partie pouvant se rabattre par dessus les doigts.

Mes questionnements:

Est-ce que je profite de ce projet pour me mettre enfin sérieusement au crochet?

J’ai deux couleurs de laine à utiliser. Est-ce que ça rendra bien si je fais les mitaines d’une couleur, et la partie recouvrant les doigts d’une autre? Peut-être avec la bordure des mitaines de la même couleur que la partie recouvrant les doigts?…

Devant la multitude de jolis motifs possibles, lequel choisir?

Laisser un commentaire

