On the road #5 – Andalousie

Au mois de juin, avec Mr. G., nous avons passé deux semaines en Andalousie.

A Cordoue, nous avons marché dans des petites ruelles fleuries, découvert à la fois la sérénité et la majestuosité de la mosquée-cathédrale (mezquita).

A Grenade, on aurait aimé vivre au 15ème siècle, ou alors au 19ème siècle, lorsque Washington Irving a séjourné à l’Alhambra. On s’est dit encore une fois que l’architecture mauresque était d’une grande finesse et beauté.

Dans la Sierra Nevada, on a découvert des villages tout blancs, avec des ruisseaux au milieu des rues. On a fait le moins de bruit possible lorsqu’on a vu des bouquetins sur notre chemin. Je me suis crue dans le film « Sils Maria ». On a apprécié la fraicheur des montagnes. On a eu peur pour la voiture qui n’arrivait pas à monter les pentes, et qui n’appréciait pas les trous dans la piste.

Au bord de la Méditerranée, sur la Costa del Sol, on n’est… pas restés longtemps.

A Ronda, on s’est dit qu’il valait mieux ne pas avoir le vertige. On s’est pris pour Carmen et son toréador. On a suivi les traces d’Ernest Hemingway, d’Orson Wells, de Rainer Maria Rilke.

Quelque part sur la route, on a vu un lac bleu, oh tellement bleu.

A Jerez de la Frontera, on a vu ça: 

et ça: 

Et on en est restés bouche bée.

A El Rocio, on s’est crus dans un western. On a assisté à un ballet matinal de flamands roses. On a découvert le Parc Donana.

A Séville, on a eu chaud. On a croisé Christophe Colomb. On a découvert la Vineria San Telmo, un des meilleurs restos où nous ayons mangé. Et on y est même allés deux fois!

Et un peu partout, on a vu beaucoup d’oliviers. On a souvent aimé avoir chaud. On a rencontré des gens plus que serviables. On s’est reposés. On a lu. On s’est baignés, dans la mer Méditerranée qui ne bouge pas, dans l’océan Atlantique qui bouge bien plus, dans une piscine. On a appris à se connaître un peu mieux. On a apprécié.

Et puis, c’était déjà la fin.

En voici un petit souvenir:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s