Couture robe #6 Toni Take Two

Dans mon armoire à tissu, j’ai un coupon de jersey bleu assez fin, un reste de jersey bordeau un peu plus épais, et un patron de robe toni de Milchmonster, dont le premier essai m’a bien plu… Et hop, une deuxième toni est en route! Cette fois-ci, je la fais un peu plus légère, les manches courtes, un col en V, et avec une bande au niveau de la taille. Et rien de cela n’est modifié par moi-même, tout est dans le patron! DSC04165J’adore ce patron qui permet de multiples possibilités (et tout cela pour environ 5 euros!) Et pour ceux qui seraient rebutés par l’allemand (le patron n’existe pas (encore?) en français: les photos sont très nombreuses et détaillent bien toutes les étapes) DSC04168Pas de surprise donc au niveau du patron que je connais déjà. En revanche je me rends compte que je manque encore d’expérience sur le jersey. D’un côté je suis contente que le tissu ne m’ait pas coûté grand chose, en revanche, le coupon rouge bouloche définitivement un peu trop à mon goût, et ce dès la première lessive. DSC04162 Le tissu n’est pas de qualité, et je le ressens bien en le portant. La robe est donc parfaite pour des journées passées dehors au soleil, en revanche, peut-être pas pour le boulot. DSC04171 Malheureusement (ou heureusement) il me reste encore quelques mètres de ce coupon de jersey bleu, qui me servira probablement à faire d’autres essais de patrons… DSC04181 J’aime bien ce modèle de robe avec la bande au milieu, qui comme le dit mon photographe attitré, fait ressortir un peu ma mini-poitrine…   Ok, on voit plus l’arbre que la robe sur cette photo…DSC04185 Les photos ont été prises lors de mes vacances récentes en Andalousie, et plus particulièrement à Séville. Assez tard en fin de journée: impossible de quitter l’hôtel avant 17h en raison de la température. On espérait retrouver des températures plus clémentes en rentrant en France – loupé! Un (ou plusieurs) articles suivront, avec un condensé de souvenirs, de fleurs, de soleil, de géométrie, de majestuosité, de petites rues, d’un lac très bleu, de l’océan, de gastronomie, d’olives & d’oliviers, de ballets de flamands roses…

Petit teaser:
DSC04262
DSC03470DSC03432DSC03377 DSC03284DSC03717

2 réflexions sur “Couture robe #6 Toni Take Two

  1. Ping : Couture robe #7 – récidive de la robe toni! – Plus d'un fil dans mon sac

Laisser un commentaire

