Projets pour ma garde-robe estivale 2015

En me basant sur les tissus, laines et patrons déjà achetés, ainsi que sur les besoins de ma garde-robe, voici ce que j’ai envie de faire pour ce printemps/cet été (mais je suis tout à fait consciente que, mes week-ends étant d’ores et déjà très chargés, je ne pourrai probablement pas tout faire!)
Cette liste me permet de me fixer quelques objectifs.
En couture
– chemise Carme (Pauline Alice): coton acheté chez bennytex il y a quelques mois, style fifties – update 10/07: le tissu est découpé – y’a plus qu’à coudre!; update 27/08: la chemise a bien avancé, mais n’est pas encore finie…
– un t-shirt/tunique plantain (deer and doe): tissu jersey rouge bordeau ou bleu – update 27/08: ce sera plutôt pour la garde-robe automne/hiver…
– short chataigne (deer and doe): tissu en lin bleu – update 27/08: ce sera plutôt pour la garde-robe automne/hiver…
– robe toni (milchmonster) avec bande au milieu et col plus évasé que pour la première version cousue: tissu à acheter (éventuellement tissu bleu foncé coupon de Agnes B) – update 10/07: c’est fait, dans des restes de coupons de jersey.
– robe dahlia version été (Colette Patterns): tissu wax en stock ou coton à carreaux – update 10/07: le tissu est découpé, y’a plus qu’à coudre! – update 27/08: le tissu attend toujours…
– robe dahlia (Colette Patterns): pour un mariage; tissu à acheter. – update 27/08: la robe est faite, mais j’ai finalement utilisé le patron toni de milchmonster, pour la troisième fois, mais dans une variante différente.
– veste légère (modèle à trouver dans mes magazines burda!): tissu en lin bleu foncé – update 27/08: ce sera plutôt pour la garde-robe automne/hiver, voir printemps 2016!
En tricot/crochet
– un gilet tricoté : http://www.ravelry.com/patterns/library/lady-marple – update 10/07: presque fini: manquent l’encolure, les boutons, etc. – update 27/08: toujours pas fini
– Rock Island Shawl (c’est une commande et j’ai déjà la laine) – update 10/07: j’en suis à un peu plus de la moitié – update 27/08: toujours pas fini
– un châle léger à porter en été sur une jolie robe (laine mohair déjà achetée): http://www.ravelry.com/patterns/library/mohair-bias-loop – update 10/07: entamé (quelques rangées) – update 27/08: il est terminé!
– couverture type granny square (coton déjà acheté) avec des hexagones, un peu comme celle-ci: http://www.ravelry.com/patterns/library/hexagon-how-to – update 10/07: pas sûre d’y arriver cet été, mais j’ai acheté le coton! – update 27/08: ce sera plutôt pour la garde-robe automne/hiver…
– débardeur en crochet: un peu comme celui-ci mais en plus court et plus ajusté: http://www.ravelry.com/patterns/library/jordan—sleeveless-pineapple-top – update 10/07: j’ai acheté un autre modèle de la même créatrice, crocheté une vingtaine de rangées, mais j’ai l’impression que c’est beaucoup trop large. à voir donc si je le reprends…
– update 10/07: j’ai l’impression d’avoir bien avancé dans ma liste, je suis plutôt contente de moi. 
– update 27/08: encore pas mal d’encours… probablement reportés sur l’automne/hiver 2015. A moins que d’autres projets n’y prennent leur place 😉
Laisser un commentaire

