Couture robe #3 – robe sac à patates de Burda…

Avec l’hiver et le froid sur le pas de la porte me sont venues ces dernières semaines des envies de robes chaudes pour l’hiver, que je pourrais porter avec mes bottes rembourrées que j’adore… Et justement j’avais repéré dans le burda de septembre 2014 une robe qui me paraissait assez jolie et simple.

Il s’agit de celle-ci:

 

Je l’ai donc faite, dans un jersey sombre et épais trouvé à bennytex.
Le problème chez burda, en dehors des explications qui ne sont souvent pas très claires, c’est qu’on ne voit la photo que sous un seul angle!
L’autre problème c’est que je n’avais pas de fermeture à glissière et que j’avais donc décidé de ne pas en mettre, et de faire une robe assez large pour que je n’en ai pas besoin. Pour cela, j’ai été exaucée: la robe est très large!
Bref, vous vous en doutez, la robe ressemblait plus à un VRAI SAC A PATATES qu’à une jolie robe… Je l’ai donc beaucoup ajusté, et elle est maintenant toujours un peu large mais portable, et même assez confortable. Et puis j’aime bien la façon dont les pièces de tissu sont découpées au niveau de la taille et sur les côtés. Mais ce qui est certain, c’est que je ne la referai pas! Et puis aussi que j’utiliserais burda pour m’inspirer, mais que je vérifierai un peu mieux avant les tailles des patrons…
Et d’ailleurs c’est la réalisation de cette robe qui m’a poussée à acheter pour la première fois un patron indépendent! ENFIN! La robe est prête mais fera l’objet d’un prochain post… Je ne l’ai pas encore portée mais je l’aime beaucoup!
Bon, même si ça fait encore un peu sac à patates, je mets tout de même quelques photos de ma robe burda. Désolée pour la qualité plus que douteuse de ces photos, je n’avais pas de bon appareil sous la main ce week-end et c’est mon ipad qui a été mis à contribution. Malheureusement, même si je l’adore, il n’est pas très bon photographe!

En bonus, vous pouvez admirer les magnifiques rideaux verts de chez mes parents… J’aurais voulu prendre les photos en extérieur, mais il ne faisait pas très beau dimanche après-midi 😉

Pour les informations pratiques:
il s’agit de la robe 102 du Burda de septembre 2014.

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’); ga(‘create’, ‘UA-57258013-1’, ‘auto’); ga(‘send’, ‘pageview’);

Publicités

4 réflexions sur “Couture robe #3 – robe sac à patates de Burda…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s