Tricot châle #1 – le Rock Island…

Au début du mois de mai, étant à court de projets de tricot, j’ai décidé de me lancer dans quelque chose d’un peu plus complexe, avec des motifs… Après quelques moments de recherche sur ravelry, je suis tombée sur le Rock Island shawl de Jared Flood que je trouvais magnifique! http://www.ravelry.com/patterns/library/rock-islandJ’ai acheté le descriptif (aussi une première, jusqu’à présent, je n’ai suivi des indications que si elles étaient gratuites) et me suis rendu au magasin Lil Weasel à Paris (encore une première). Heureusement, la vendeuse, très aimable, connaissait ce châle, et a pu me renseigner sur le type de fils et d’aiguilles nécessaires.

Quelques heures plus tard, à nouveau chez moi, week-end long aidant, je me suis lancée!
ça a été laborieux: concentration et faculté de bien compter les mailles étant nécessaires. J’ai trouvé quelques conseils sur internet pour la réalisation de ce châle, et notamment celui de placer régulièrement un fil de sécurité sur toute une rangée, pour pouvoir défaire quelques rangées s’il manque une maille quelque part (autrement, impossible de retrouver une rangée complète). Cela m’a été bien utile.
Tous les matins je tricotais quelques rangées dans le train, et finalement ce projet ne m’a pris même pas pris trois mois. (il m’arrive de passer six mois sur un projet!)

Voici donc le résultat:

J’adore ce châle!

Informations pratiques:
laine Malabrigo, Lace Superwash de couleur Pagoda (23) achetée chez Lil Weasel (Paris) pour environ 15 euros par pelote. Deux pelotes ont été nécessaires (mais pas entièrement utilisées). Aiguilles circulaires de 4 mm. Pas de cables de blocage, j’ai utilisé beaucoup d’épingles!

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,’script’,’//www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’); ga(‘create’, ‘UA-57258013-1’, ‘auto’); ga(‘send’, ‘pageview’);

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s